Analyses professionnelles

L’écriture a tant à révéler sur des candidats à un poste !

« DRH ou consultants en recrutement, visez juste pour choisir le meilleur candidat …»

C’est découvrir les qualités intellectuelles d’un candidat, sa hauteur de vue, la justesse de son analyse, son discernement, sa rigueur, sa capacité à anticiper et à s’organiser, à prendre des initiatives, à gérer l’urgence, à communiquer de façon souple et ferme, claire, à manager de façon directive ou encadrante, à montrer du charisme, à gérer les conflits.

L’analyse professionnelle permet de voir chez le scripteur sa capacité à assumer, de façon optimale, des responsabilités relatives à un poste précis et dans une structure particulière.

En confirmant ou infirmant les tests et entretiens, l’analyse les enrichit et les complète.
C’est « un plus » qui aide à « sceller » une décision parfois à prendre et qui permet de choisir entre plusieurs candidats
.

Tarifs (Non soumis à TVA)

  • Analyse professionnelle « Flash » 90€, avec points forts/points de vigilance, avis.
  • Analyse professionnelle « Approfondie » 160€, avec points forts/points de vigilance, avis.

Modalités

M’envoyer une lettre manuscrite originale et signée (pas de photocopie ou de lettre scannée) d’au moins 10 lignes, sur une page blanche sans lignes et sans marges. Le délai de restitution est maximum de 8 jours. L’analyse est généralement restituée par par e-mail ou par entretien oral. Joindre le CV du scripteur, la description du poste et les qualités requises.

Le graphologue est soumis au secret professionnel et respecte un code de déontologie afin que l’analyse ne soit pas utilisée à des fins malveillantes. Il a le droit de refuser de la faire sans donner de raison. L’entreprise a un devoir de transparence et doit restituer l’analyse au candidat s’il le souhaite.